Médiatrice familiale diplômée d'État, je vous accompagne dans la résolution de vos conflits avec bienveillance et professionnalisme
Forte de 15 années d'expérience au sein de la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) puis de l'ARS (Agence Régionale de Santé), j'ai développé une expertise solide dans l'accompagnement des personnes vulnérables.
Cette expérience m'a permis de comprendre en profondeur les enjeux complexes des relations entre familles et professionnels dans les structures médico-sociales.
Ma formation universitaire de juriste m’a permis d’occuper divers postes dans le secteur privé puis de travailler dans le secteur public. J’ai choisi d’entrer dans l’administration par conviction, pour l’intérêt du service public. Aujourd’hui, je prends un autre pari, celui de servir les personnes en direct.
Médiatrice familiale certifiée
Adhérente et respectueuse des règles professionnelles
DDASS et ARS
Personnes vulnérables et conflits institutionnels
Si dans les 3 devises de la république je devais en choisir une : c'est la liberté.
Mon approche de la médiation est une approche peu interventionniste, qui s'appuie sur la croyance profonde en l'autodétermination de l'individu : chacun de nous a en lui la capacité à trouver ses propres solutions.
La verbalisation des émotions, la nomination du conflit ont des effets thérapeutiques reconnus. Mettre des mots sur ce qui fait mal permet d'apaiser la souffrance.
Le dialogue, s'il est nécessaire pour permettre de maintenir une relation de bon aloi, n'est pas toujours envisageable seul. La présence d'un tiers neutre et bienveillant est facilitante.
Je vous écoute avec attention et bienveillance, sans jugement
Je ne décide pas à votre place, je facilite votre propre cheminement
Je garantis un espace sécurisé grâce à la confidentialité autour de vos échanges
Basée à Bordeaux, je peux me déplacer dans toute la Gironde si un lieu neutre peut accueillir la médiation. En particulier pour les médiations à destination des personnes vulnérables, je peux me déplacer au domicile de la personne (âgée ou autre).
Pour les médiations de séparation de couple, je vous reçois dans les locaux de
la Maison Familya, situés 10 rue Charles Gounod à Talence.
Je privilégie la rencontre en physique ; je peux néanmoins proposer des visios dans le cas où les personnes participant à la médiation sont éloignées géographiquement.
Je propose des médiations en anglais.
Je pratique la co-médiation : en cas de pluralité de demandeurs de médiation, je peux travailler avec un autre médiateur.
J’adhère à des associations impliquées dans la médiation et la famille :
N'hésitez pas à me contacter pour un premier échange gratuit